Les 3 ingrédients d’un SPA où l’on se sent bien.

Vous le constaterez rapidement en tapant quelques mots clés sur Google tels que « spa privatif + votre ville » ou « jacuzzi et spa », le nombre d’établissements de spa est en constante augmentation et l’on ne sait plus où donner de la tête. Et pourtant, il est important de ne pas se tromper, car si réserver un spa n’est plus un luxe absolu que seuls quelques privilégiés peuvent se permettre, le prix n’est pas non plus donné. Du coup, découvrez ici quelques points sur lesquels être attentifs quand vous choisirez votre prochain spa.

1. Une ambiance adaptée à votre humeur

Il existe toute sorte de spa : privatif ou pas, avec différents équipements (hammam et/ou sauna et/ou jacuzzi et/ou piscine), possibilité pour certains d’y passer la nuit, et surtout avec des ambiances décoration très différentes. Rendez-vous sur les sites internet des différents spa que vous envisagez pour voir les photos, parfois des vidéos, et trouver l’ambiance qui correspond le plus à vos envies : ambiance spa romantique à 2, ambiance festive entre copines pour un spa enterrement de vie de jeune fille… Beaucoup de spas suivent les tendances déco nord-africaines ou asiatiques zen, mais certains se démarquent aussi par leur originalité et vous font voyager dans différentes villes du monde. Autre tendance déco, l’ambiance loft industriel chic qui est proposée au SPA RIVE DROITE, spa privatif à Marquette Lez Lille, qui ne ressemble à aucun autre spa existant. Si vous avez peur que les photos sur les sites internet ne ressemblent pas à la réalité, n’hésitez pas à appeler le spa pour demander à voir les espaces avant de réserver. Ils devraient pouvoir vous trouver un créneau entre deux rendez-vous.

 2. Une hygiène irréprochable

Rien n’est plus important que l’hygiène dans de tels lieux publics où les clients sont pieds nus et en maillot de bain, font trempette dans de l’eau chaude où les bactéries n’attendent qu’un peu de négligence pour se développer. Sachez que selon la loi, les SPA proposant un jacuzzi sont tenus à respecter les mêmes règles que les piscines municipales : nettoyage et désinfection quotidienne des surfaces, contrôle bi-quotidien du PH et du chlore dans l’eau, tests et prélèvements mensuels effectués par des laboratoires indépendants. C’est l’Agence Régionale de Santé qui est garante de ces contrôles et publie les résultats des tests sur son site internet. Tous les spa en règles affichent dans leur hall d’entrée les documents de l’ARS. Donc si vous ne les voyez pas, méfiance… car malheureusement, beaucoup de spa tournent sans ces accréditations pourtant obligatoires.

3. Un accueil souriant et professionnel

Que ce soit par téléphone ou à l’entrée du spa, l’accueil est primordial pour se sentir à l’aise et bienvenue. Les personnes qui vous reçoivent et s’occupent de vous doivent être des professionnels, attentifs à vos demandes tout en gardant toute la discrétion nécessaire pour vous laisser profiter en toute tranquillité de votre séance. Si vous avez réservé une séance de massage, assurez vous qu’il s’agit bien de professionnels diplômés, qui ne risquent pas de vous blesser avec des mouvements inadaptés. Ce serait dommage de payer pour se faire du bien, et au final de se retrouver en moins bonne forme à la sortie. Pour se faire une opinion en amont, je vous recommande d’aller voir les commentaires sur les page Facebook des spas ou des sites tels que Tripadvisor. Et il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille pour se faire une opinion.

Voilà donc les 3 points sur lesquels vous devez être attentifs avant de choisir votre SPA. Ce sont d’ailleurs les 3 piliers qui guident les équipes du SPA RIVE DROITE, spa privatif à Lille : une décoration qui étonne, une hygiène irréprochable et un accueil du tonnerre. Donc en fait, vous n’avez presque plus besoin de chercher, il suffit de venir découvrir le spa privatif SPA RIVE DROITE www.spa-rive-droite.com.

Crédit photos : 123RF/Viacheslav Iakobchuk

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *